Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tréfle





Le trêfle

C'est l'herbe sacrée des Fées et du Petit Peuple. Le trèfle de toute variété, les attire irresistiblement. Semez en dans votre jardin, elles viendront les jours de fêtes.


Le Trèfle peut représenter les concepts du Bien et du Mal. Un trèfle à cinq feuilles est considéré comme maléfique, mais si on en trouve un à quatre feuilles, il est réputé porter bonheur et exaucer les vœux:«Une feuille apporte la gloire, une autre la fortune, une troisième un bien-aimé pour la vie, la quatrième confère une solide santé, tels sont les bienfaits du trèfle à quatre feuilles. On croit aussi qu'un trèfle à trois feuilles fournit une protection magique. Il entrait dans la composition des potions conférant jeunesse et beauté. L'une de ces recettes consiste à recueillir la rosée du premier matin de mai juste avant le lever du jour. Il faut y ajouter trois tiges de trèfles et laisser macérer le tout à l'abri de la lumière jusqu'au lendemain, avant l'aube. À ce moment précis, il se faut se masser le visage avec cette lotion et répéter le même gestion chaque jour jusqu'à épuisement de la potion. Le trèfle est placé sous l'égide de Mercure. S'il ne possède que trois feuilles, il représente les trois aspects de la vie ou les trois aspects de la Déesse ou encore la triade composée par le corps, l'esprit et l'âme.


sources doc :

http://melusine.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=220570

http://faerie.annwvynsidhe.net/Home/grimoire-magique

Voir les commentaires

Un celte d'Espagne

Eh oui la Galice est celte.

Alors en voici le meilleur ambassadeur, Carlos Nunez ,il a fait connaitre la gaïta en France ., c'est aussi un prince de la flute.

c'est un artiste de génie, époustouflant en concert.

Je l'ai dejà vu cinq fois en concert.

Autant vous dire que je l'adore !!





Découvrez Carlos Núñez!

Découvrez Carlos Núñez!

Découvrez Carlos Núñez!


Découvrez Carlos Núñez!

Découvrez Carlos Núñez!

Voir les commentaires

Camaret

Toute la Presqu'île de Crozon est magnifique, alors juste un petit aperçu avec le joli port de Camaret



Voir les commentaires

Il était une fois les contes de fées





Les contes de fées une magnifique exposition de la BNF


http://expositions.bnf.fr/contes/

Voir les commentaires

Les fées des Pyrénées

Moi qui vit dans les Pyrenées

Je sais que toutes les fées n'habitent pas la Bretagne :

voici un site qui donne les principales creatures fantastiques qui habitent dans cette region

http://www.foret-des-songes.net/songes_fichiers/creatures/sudfrance.htm






Bagassa: Nom des fées du pays de Foix

Balandrou: Fée des Hautes-Pyrénées qui cultivaient un pommier aux fruits d'or qui donnait l'immortalité

Blanquetas: Ces fées de la vallée de Barousse (Hautes-Pyrénées) visitent les maisons la nuit du 31 Decembre. Elles arrivent en compagnie de deux enfants dont l'un porte une couronne de lauriers alors que le second grimace et pleure. Ce double visage illustre l'alternative la plus simple du destin; le bonheur et le malheur. Selon le sort que les Blanquetas reservent à chacun, l'un ou l'autre des enfants sera présenté aux bonnes et aux mauvaises gens.

Dames blanches: Vivant dans les chateaux de Puivert(Aude) et Mauvezin (Haute Pyrénées), la mythologie nous renvoie aux déesses-mères protectrices et aux fées avares

Encantadas: Fées du Roussillon qui vivent près des grottes, torrents, cascades ou bois retirés. Elle rêvent d'être humaine

Fada: Fées Ariegoises qui cherchent elles aussi à devenir humaine, Elles possèdent beaucoup d'or

Fou: Nom d'une mauvaise fée vivant dans les grottes de Cerdagne. La fou peut à l'occasion se transformer en véritable croquemitaine et venir à l'appel des parrents en colère emporter les enfants désobéissants

Goga: Fée des Gariotxes (Catalogne), vit près des sours d'eau où elle lave son linge. Celui qui sèche les nuits de pleine lune attire les humains, voler leur linge apporte richesse et prospérité à la famille et générations futures

Hada: Fées des Pyrénées Gasconnes dont la particularité est d'avoir été déchu de leur statut de Hennas de dios (femmes de Dieu) Les hadas qui n'auraient pas choisi entre le bien et le mal, disparraissaient au son des églises. Elles ont les pieds palmés et vivent près des eaux ou des grottes. Elles proposent parfois des services pour les agriculteurs. En Biros (Ariège) elles donnent des conseils pour les recoltes

Mitonas: Fée des Pyrénées Orientales (Roussillon, Catalogne) Cette appellation, egalement connus sous la forme de Nitas provient d'une déformation du nom du dieu Neptune

Mora: Fée qui offrait de l'or quand on lui rendait service comme lorsqu'on lui peignait les cheveux ou qu'on lui apportait du pain et de l'eau.

Mora: Fée qui offrait de l'or quand on lui rendait service comme lorsqu'on lui peignait les cheveux ou qu'on lui apportait du pain et de l'eau.

Nore: Fée primitivement romantique qui à l'origine vivait au pic du Bugarach (Aude) et au sommet qui portent son nom. Elle demanda avec Bug et Arach à Jupiter de faire cesser le vent froid qui soufflait dans les Pyrénées. Vexé, il les pétrifia.

Outasuna-Maithagarria: Fée chasseresse d'inspiration romantique, elle ressemble à la déesse diane et chevauche aussi un cerf (Euzkadi)

Sarrasine: Fée ariégoise des torrents de la vallée du Salat. Elles ont les pieds palmés et étendent leur linge au clair de lune.

Parques de la lune: Fée nocturnes du massif de l'Arize (Ariège). On les trouve au nombre de trois dans les carrefours. Elles détiennent le destin des vivants et des morts. Romula: Fée vivant dans la grotte de Camaillot, près de St Jean de Verges (Ariège). Elle charme les humains et les animaux par ses chants. Elle faisait traverser la rivière aux morts et en était la divinité.

Roneca: Mauvaise fée pour les enfants. Elle hante la vallée de l'aude, elle a toujours une chandelle à la main et un grand sac sur le dos pour les enfants.

Sarrasine: Fée ariégoise des torrents de la vallée du Salat. Elles ont les pieds palmés et étendent leur linge au clair de lune.

Saurimonda: Fée des vallées de l'aude et du Rebunty, également présente dans la montagne noire. Très belle femme blonde, elle était liée à l'or et au soleil. Elle est aussi croquemitaine pour les enfants ne se laissant pas peigner. Un jour, elle a laissé tomber son peigne dans un cours d'eau et depuis, on n'y trouve des pépites d'or.

Sédélès: Fées du logis qui gardaient les enfants (Luchon) et punissaient les mères lors de trop longue absence.


Changelin: Fée qui echange son Hadach (enfant) contre un bébé humain

Voir les commentaires

Rêves de femmes

Toujours dans le courant impressionniste, les coquelicots que j'adore et toujours dans la tête claude Monet !!








Voir les commentaires

Polices de caractére

Si vous désirez sortir des polices traditionnelles de windows , il existe de nombreux sites de polices de caractère dont le plus connu est celui de Dafont.


Voici un tuto trés bien fait pour ajouter des polices sur son pc:


http://www.pcastuces.com/pratique/windows/polices/page3.htm

Voir les commentaires

Et voilà la dernière ..

Ma dernière s'appelle FEERIE pour parler du monde féerique : fees elfes , petit peuple et tout ce qui tourne autour, les legendes , les lieux , les artistes..........


Alors rêvons ensemble je vous y attend




Voir les commentaires

Saint Goustan

Le port d'Auray est superbe même sous la pluie !!








Il porte le nom du saint


Le saint homme est né en Cornouaille britannique en 974. San Sten, en breton, tient son nom de l’étain.

A 18 ans, Goustan ou Gulstan est enlevé par des pirates. Au cours de leurs voyages, le jeune Goustan se blesse au pied. Abandonné sur l’île d’Ossa (probablement l’île d’Houat), il doit son salut, d’abord à la Providence qui lui fournit des poissons, ensuite à Saint Félix qui le soigne puis le convertit au christianisme. Saint-Goustan est souvent représenté avec un poisson à la main : c’est l’illustration de la légende qui l’entoure.

Blessé sur son île, il se serait contenté d’une portion d’un gros poisson (un marsouin ?), en gardant parcimonieusement pour le lendemain. Et chaque jour, le poisson se recomposait totalement.

En 1025, Goustan devient moine et fonde un prieuré sur l’île de Hoëdic. Entre temps, il prie parmi ses frères moines de Rhuys. C’est là que reposent aujourd’hui ses restes, dans l’abbaye de Saint-Gildas de Rhuys. Goustan est devenu le patron des marins et des pêcheurs.

source doc  http://saint-goustan.net/spip.php?article18

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9