Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Piraaaaaaatesss !!

Pirateeeee !!!!!!!!!! j'ai trouvé ce gateau drolement sympa pour changer des cloches , un Pâques maritime !!







Préparation : 70 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 15 mn
Temps total : 130 mn


Pour 10 personnes :

Pour le marbré au chocolat :

250 g de farine
200 g de sucre en poudre
150 à 200 g de chocolat noir
4 oeufs entiers
1 yaourt nature
1 sachet de levure
12 cl d huile
Pour la décoration du bateau :

250 g de chocolat au lait à pâtisserie (Nestlé dessert)
25 mikados au chocolat au lait
7 pailles Kellogs "Fun'Tubiz" à la fraise (pour la version spirale sinon des pailles normales juste au chocolat)
un cornet à glace
un Pépito Mini Rollos
8 Kit Kat Balls
6 ou 7 cigarettes russes
3 gaufrettes
3 piques à brochettes en bois
Les voiles sont faites sur ordinateur et imprimées sur papier (on peut se contenter de papier blanc tout simple).


1 Pour faire le marbré au chocolat :
Préchauffer le four sur 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, battre au fouet les œufs et le sucre. Ajouter ensuite le yaourt, la farine et la levure, bien mélanger.
Incorporer l'huile, mélanger doucement, on doit obtenir une pâte bien lisse.
Dans un autre saladier, couper le chocolat en carrés et mettre à fondre doucement au micro-ondes (ou au bain-marie). Sortir du four et mélanger le chocolat fondu pour le rendre homogène puis verser la moitié de la pâte dessus et mélanger vivement aussitôt de manière à obtenir une pâte de couleur uniforme. Elle est plus épaisse et moins fluide que la pâte nature.
Verser la pâte blanche dans un moule beurré
(c’est inutile si le moule est en silicone), rond d'environ 25-27 cm de diamètre puis répartir la pâte chocolatée d'une manière éparse. Avec la lame d'un couteau, passer plusieurs fois dans le moule dans tous les sens afin de faire des marbrures et de mélanger les 2 pâtes. Faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant environ 45 minutes, le gâteau doit être bien gonflé pour faire la coque du navire. (Pour plus de détails, voir ma recette de "Grand gâteau marbré au chocolat". )
Laisser refroidir le gâteau puis démouler sur une grille.
Couper le gâteau en deux parties bien égales.

2 Faire fondre le chocolat au lait (micro-ondes ou bain-marie) et le maintenir à température en le mettant dans un grand bol, lui-même placé dans un plus grand récipient rempli d'eau chaude. On pourra ainsi se servir du chocolat tiède tout au long de la décoration du bateau (attention à ce que l'eau n'entre jamais en contact avec le chocolat). Mettre une des moitiés du gâteau à l'envers puis mettre l'autre moitié du gâteau sur la première, bien ajustée. Couper le bas de l'arrondi (sur environ 4 cm), parallèlement au grand bord droit. Reserver les 2 morceaux. Enduire une des moitiés de chocolat au lait et coller la deuxième. Mettre cette coque de bateau sur une assiette, la plus petite partie en bas.

3 A l'aide des 2 chutes de gâteau, faire le pont supérieur en ajustant comme on peut sur la coque. Passer du glaçage au lait sur tous les côtés du bateau, bien lisser avec la lame d’un couteau.

4 Tant que la glaçage n'est pas complètement solidifié, coller 2 pailles Fun'Tubiz sur le pont de chaque côté du bateau.
Faire les mats et la vigie : enfiler des pailles Fun'Tubiz sur des piques en bois. Pour la vigie, intercaler le haut d'un cornet à glace entre 2 morceaux de paille, bourrer le trou avec du gâteau restant afin de le maintenir sur la brochette. Ne pas oublier les voiles à ce moment-là si on veut en mettre (découper des espèces de grands trapèzes dans du papier, imprimé ou non).
Enfiler une paille sur une brochette également pour la proue du navire.
Couper des cigarettes russes (2 cm) et les coller sur les flans du bateau avec du glaçage chocolat pour figurer les canons.

5 Pour faire les rambardes avant et arrière :
Couper des Mikados en batonnets d'environ 2 cm et planter ces petits poteaux sur le devant du bateau et sur l'arrière, espacés régulièrement, puis fixer la rambarde en Mikados sur les poteaux avec du glaçage (cacher les tranches avec le chocolat).
Faire 2 petites pyramides de Kit Kat ball qui figurent des boulets de canon de chaque côté du bateau, 3 dessous et une sur le dessus.

6 Pour faire le gouvernail :
Couper le petit bout du cornet à glace sur environ 2 cm et coller sur le haut pointu un Pépito rollos avec du chocolat, coller ce mini-cornet sur le devant du pont arrière, partie la plus large en bas.
Faire les fenêtres-verrières du pont arrière en dédoublant des gaufrettes. Pour les côtés, garder des rectangles de 3 carrés sur 2 et pour la fenêtre arrière, 4 carrés sur 2 de haut. Les coller avec le chocolat au lait.


Pour finir... On peut imprimer ou dessiner un drapeau pirate sur du papier et le coller sur un cure-dent puis le placer en haut d'un mat.
_________________



Voir les commentaires

Jaune , yellow,amarillo...









Pour illustrer la couleur jaune de l'Arc-en-ciel de DOM










  • Dans la symbolique, en Occident, le jaune est associé à : la richesse, le père.
  • L'origine de cette symbolique réside dans le fait que le jaune est la couleur de l'or et du Soleil, par extension il est associé à la joie, la bonne humeur, l'idéalisme.
  • L'autre côté de la médaille : le jaune désigne également les traîtres, les faussaires, les femmes adultères ou les fous. Ainsi dit-on que le jaune est « la couleur des cocus ».

  • Dans la symbolique, en Chine, le jaune (huáng) est associé à l'empereur, et, par conséquent, à la monarchie chinoise. Cela a donné l'empereur jaune 黄帝 huángdì. En Chine coule aussi le fleuve jaune huánghé 黃河/黄河.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaune








et comme j'adore les fees et les papillons























Je vous propose de partir avec mes photos : en Bretagne , en Irlande, en passant par mon jardin et la Trés belle roseraie de Barbary dans les Pyrénées !!!



 



 

 

Et comme j'ai photographié beaucoup de roses jaunes, je vous en donne le langage :

Rose Jaune : Amour qui s'enfuit et infidélité.

 

 

 

 

 

  et comme me l'a fait remarqué mon ami

Blou

c'est bientôt l'heure du pastaga

 

A votre santé !!

 

 

 

 

 

bon appetit blou auss     i

 

 

 

 

Voir les commentaires

Le plantarium de Gaujacq dans les Landes !

Plantarium...
Un mot bien savant pour désigner un jardin où le Bon Dieu jardinier tenterait de rassembler toutes les plantes de Sa création. A la Chartreuse de Gaujacq le Plantarium n'est qu'un endroit où le ciel semble avoir rejoint la terre. Michel Lis parrain de ce jardin



8 parterres organisés à la manière de jardinets où camélias, pieris, clématites, alchimilles, pivoines, edgworthias, hortensias rivalisent de beauté tandis que chênes tricentenaires et arbres fruitiers paressent gaiement tout au bonheur de profiter de la douceur du climat...




http://www.jedecouvrelafrance.com/f-3797.landes-plantarium-gaujacq.html


Plus de 3000 espèces de plantes toutes uniques pour eviter l'eventuelle popagation de maladie



Né en 1993 de la rencontre de Philippe Casedevant, propriétaire du château et de Jean Thoby, pépiniériste passionné, le plantarium réunit aujourd'hui de belles variétés de plantes. 1 600 variétés de camélias, 75 d'hortensias, 260 de clématites et une importante collection de roses ne peuvent que susciter admiration.


http://www.1001fleurs.com/visites/aquitaine/landes/le-plantarium-du-chateau-de-gaujacq_306.html



Gaujacq, c'est aussi un château insolite, une demeure seigneuriale du XVIIème siècle construite, comme certains palais italiens, autour d'un jardin intérieur.


http://www.tourisme-aquitaine.fr/fr/tourisme_aquitaine,%20551,%20m1_000000,jardins,landes,sarrat,dax,laplume,latour.html





























































































Voir les commentaires

Le théme de la semaine chez Dana

Pour illustrer le théme de la semaine, sur la communauté de Dana ,qui est "les phobies"

Parmi toutes celles que j'ai ,il y a la claustrophobie et donc j'ai horreur d'être enfermée dans un ascenseur !!



Voir les commentaires

Le plantarium de Gaujacq : la collection de Camelias

Plantarium...
Un mot bien savant pour désigner un jardin où le Bon Dieu jardinier tenterait de rassembler toutes les plantes de Sa création. A la Chartreuse de Gaujacq le Plantarium n'est qu'un endroit où le ciel semble avoir rejoint la terre.   Michel Lis

 

http://www.thoby.com/francais/plantar.htm



Issu d’une grande famille nantaise réputée depuis cinq générations pour son travail sur les camélias, Jean Thoby décide très jeune de prendre le large pour créer sa propre pépinière,
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-jardins.php?id_article=1284#


Camellia est un genre de plantes à fleurs de la famille des Theaceae, originaire d'Asie orientale et méridionale de l'est depuis la chaîne himalayenne au Japon et en Indonésie. Le nombre d'espèces que contient le genre diffère suivant les botanistes, et varie entre 100 à 250 espèces.

Le premier arbuste fut introduit pour la première fois en Europe en 1752 par un jésuite, le père Camelli ou Kamel d’où le nom générique de Camellia que donna Linné. Une des plus belles iconographies du genre est celle publiée par l'abbé Berlèse entre 1839 et 1843[1], un botaniste horticulteur qui en possédait une collections de plus de trois cents espèces et cultivars.

Camellia est le genre des camélias mais aussi des théiers.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camellia



Alors des Camelias , comme s'il en pleuvait ,comme en Bretagne !!!!
























































































































































Voir les commentaires

Abbaye de Saint Sever (40)

L’abbaye de Saint-Sever dans les Landes est une abbaye bénédictine fondée par le comte de Gascogne Guillaume Sanche à la fin du Xe siècle.

Ses innombrables possessions s’étendent dès le XIe siècle du Médoc jusqu’à Pampelune en Espagne. Grégoire de Montaner, qui règne sur l’abbaye de 1028 à 1072, en fait un puissant foyer artistique regroupant les plus talentueux sculpteurs et enlumineurs, parmi lesquels Stephanus Garsia, l’auteur des miniatures du Beatus.

L'Abbatiale est classée monument historique en 1911 et inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1998, au titre des chemins de St-Jacques en France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Saint-Sever




Sur les chemins de saint jacques de compostelle










































Des chapiteaux ornés à chaque colonne  : de végétaux , d'animaux ou de personnages










































Chaque chapiteau est une merveille
















Liste des 
Sites  des Landes , inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco au titre des « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France »




Voir les commentaires

Il est presque là ..............!!!



Voir les commentaires

Le champ de lucioles !!

Voir les commentaires

Les vélins de Redouté

Le vélin est une peau de veau mort-né, très fine, recherchée par les calligraphes, les miniaturistes et les relieurspour sa blancheur, sa douceur et sa finesse. Le vélin est une spécialité apparue à la fin du Moyen Âge.


http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lin







Pour ceux qui habitent Paris , une exposition à ne pas manquer, moi j'adore cet artiste
.

On l'appelle le "Raphael des fleurs" il était le peintre du cabinet de la reine Marie Antoinette.

Il sera aussi  Peintre de l’Académie des sciences et Maître de dessin du Muséum d’Histoire naturelle.






À l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Pierre-Joseph Redouté (1759-1840), l’un des plus célèbres peintres de fleurs, une sélection de ses œuvres (vélins, dessins, aquarelles, estampes…) provenant de la Bibliothèque Centrale du Muséum est présentée au Cabinet d’histoire du Jardin des Plantes du 21 janvier au 27 avril 2009.

http://www.paperblog.fr/1494196/exposition-les-velins-de-redoute/





http://www.leportaildesantiquaires.com/index.asp?ID=791






http://www.wittert.ulg.ac.be/fr/flori/opera/redoute/redoute_roses.html

Voir les commentaires

Un petit tour au salon de l'agriculture !!
























LA VACHE

Si la Terre était une vache
Ce serait particulier
Les continents seraient ses taches
Elle brouterait la voie lactée

Tous les enfants vivant dessus
Auraient du lait à volonté
Ce serait la plus dodue
Des planètes répertoriées

La science serait tentée
De répondre à cette question
Quelle est donc l'utilité
De cette queue à l'horizon?

Pas besoin d'être ingénieur
Pour trouver la solution
C'est un grand ventilateur
Pour enlever la pollution !

Flem

http://www.clicksouris.com/poesie/vache.htm





































Les poules
Il y a des poules qui sont blanches ;
Je les nourris le dimanche.
Il y a des poules qui sont noires ;
Je leur conte des histoires.
Il y a des poules qui sont brunes
Avec des reflets de lune.
Moi, j'ai de jolis yeux bleus,
Du soleil dans les cheveux
Et je ris comme une prune
Que balance un vent joyeux.
On m'appelle "la poulette"
Et c'est moi la plus douillette,
Gaie comme une bergerette.
Oui, c'est moi, en rouge, en bleu,
Que ma mère aime le mieux.

http://netia62.ac-lille.fr/beuv/0623809D/poeme_mc.html#p5















































La fleur de pêcher

J’ai cueilli une fleur rose de pêcher,
et je l’ai offerte à ma bien-aimée,
dont la bouche, est aussi petite et aussi rose qu’une fleur de pêcher.
J’ai pris, dans son nid, une hirondelle aux ailes noires,
et je l’ai offerte à ma bien-aimée,
dont les sourcils ressemblent aux ailes de l’hirondelle.
Le lendemain, la fleur de pêcher était fanée,
tandis que l’hirondelle avait fui par la fenêtre
qui donne sur la Montagne Bleue.
Mais la bouche de ma bien-aimée était toujours rose,
et ses sourcils noirs ne s’étaient pas envolés.
Tsé-Tié (643-706)



Voir les commentaires

1 2 > >>