Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

28 septembre

Le 28 septembre est le jour de la carotte dans le calendrier républicain

 

 

http://www.icone-gif.com/gif/alimentation/carotte/carrot_family_love_md_wht.gif

 

 

Vertus alimentaires

En dehors des antioxydants,carotène etvitamines qu'elle renferme, la carotte a longtemps bénéficié d'une légendaire efficacité sur la vue humaine. L'histoire évoque le cas des pilotes de la Royal Air Force lesquels, durant la deuxiéme guerre mondiale , prenaient régulièrement des carottes pour perfectionner leur vision nocturne. En réalité, cette propagande militaire britannique a mis l'accent sur la consommation de carottes pour dissimuler l'utilisation de radars embarqués sur les avions chasseurs de nuit


La légende veut qu'elle rende aimable. La légende veut aussi qu'elle rende les fesses roses.

 

 

 

 

28-septembre.jpg

 

 

 

 

Le terme de carotte est employé dans les expressions courantes suivantes :

  • "Poil de carotte", désignation affective d'une personne ayant les cheveux roux en rapport avec l'appellation d'un personnage d'un roman de Jules Renard.
  • "carotte!" , expression utilisée pour indiquer la présence esthétiquement désagréable d'une personne féminine avoisinante de manière anodine.
  • "une carotte / carotter" (argot?), Nom / Verbe; Quelquefois utilisé pour désigner une arnaque ou un vol. ex : J'me suis toujours fait carotter ma mob'.
  • "La carotte et le bâton" : expression faisant référence aux deux moyens de faire avancer un âne, animal entêté, en lui faisant miroiter une récompense (la carotte étant accrochée à une perche sur lui, l'animal avançant sans jamais pouvoir l'attraper) ou par la force. D'où aussi l'expression "tendre une carotte" : donner à quelqu'un l'intérêt de faire quelque chose.
  • "Les carottes sont cuites" veut dire que la situation est presque désespérée. L'origine de cette expression, qui fut aussi un code sur radio Londres est mal connue - peut-être est-ce une allusion à l'impuissance masculine, puisque quand les carottes sont cuites elles perdent leur rigidité.
  • "reverse carotte", expression inverse à la carotte qui fait avancer l'ane selon l'expression consacré, la reverse carotte est l'action d'appater et d'allécher une personne par conséquent d'agiter la carotte devant son nez pour la faire avancer. Cependant la reverse carotte est la carotte qui passe d'appat pour faire avancer à la carotte de sanction et ceci par l'introduction de ladite carotte, qui etait au devant le nez, et qui passe subitement dans "les fesses".
  • http://www.bonneplante.com/carotte.php

  http://www.quigif.com/images_gifs/alimentation/carotte/basket_of_carrots_md_wht.gif

 

Si vous n'avez pas mangé toutes vos carottes

plusieurs solutions    !!

 

 

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/legumes/legumes-carottes-00004.gif

scraplauso.over-blog.com 29/10/2010 16:27



Superbe, j'adore ton blog, il est très bien fait, on y trouve de belles photos accompagnées de petites annecdotes ou d'explications...



Henquel Claude 28/09/2010 18:36



Une jolie série. Toujours est il qu'elles te font faire de superbes photos. Passe une bonne soirée. Bises Claude



365 Photos 28/09/2010 14:12



Très beau scrap !!!


Bonne journée Brigitte


Bisous



canelle56 28/09/2010 14:04



j'aime beaucoup cette série , elle est très originale!!!!


bises