Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La demoiselle sur une balançoire





 

 


Le sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) :


Ce sympétrum est une libellule courante et largement répandue.


Le corps est rouge vif pour le mâle, brun clair pour la femelle.

Les ailes sont transparentes.

Les pattes sont entièrement noires, ce qui permet de différencier cette espèce des autres sympétrums rouges.

Le mâle adopte souvent une position particulière : sur l'extrémité d'une tige, il relève son abdomen, comme pour être visible de loin. Ils chassent à partir de ce support.


Peuvent être rencontrés loin des plans d'eau, en forêt… Aime les eaux stagnantes riches en végétaux.


http://www.les-mares.com/html/invertebres/anisopteres.php

 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Je n'ai jamais vu de libellules rouges.Très belles photos et texte captivant. Bonsoir
Répondre
J
voilà une bien grâcieuse demoiselle et les explications sont intéressantes.
Répondre
T
superbe cette demoiselle !
Répondre
B
<br /> C'est la premiere libellule que je voyais rouge comme ça !!<br /> <br /> merci titi bon week end<br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe carte<br /> <br /> bises
Répondre
B
<br /> merci beaucoup Sabrina<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
waouhhh je n'en avais jamais vu de cette couleur. Belles photos
Répondre
B
<br /> Moi c'est la 1ere fois<br /> <br /> ce rouge fluo est vraiment tres beau!!<br /> <br /> merci de ta visite sherry<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />