Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivaldi




Eh oui un classique !!

J'adore cette musique baroque et interpretée par Philippe Jaroussky ce virtuose  dont je suis une fan  , alors là c'est decollage immediat vers le Paradis



Alors ce matin chez Berhed c'est ambiance Venitienne et baroque








Antonio Lucio Vivaldi, né le 4 mars 1678 à Venise et mort le 28 juillet 1741 à Vienne, est un violoniste et compositeur[1]. Vivaldi a été l’un des virtuoses du violon les plus admirés de son temps[2] ; il est également reconnu comme l’un des plus importants compositeurs de la période baroque, en tant que principal créateur de concertos de soliste, genre initié par Corelli. Son influence, en Italie comme dans toute l’Europe, a été considérable, et peut se mesurer au fait que Bach a adapté et transcrit plus d’œuvres de Vivaldi que d’aucun autre musicien
italien


















http://petitezezete.centerblog.net/rub-masques-de-venise-2.html


Prêtre catholique, sa chevelure rousse le fit surnommer il Prete rosso (« Le Prêtre roux »), sobriquet peut-être plus connu à Venise, que son véritable nom


« On rapporte sur Vivaldi cette anecdote singulière : Disant un jour sa messe quotidienne, il lui vint une idée musicale dont il fut charmé ; dans l’émotion qu’elle lui donnait, il quitta sur-le-champ l’autel et se rendit à la sacristie pour écrire son thème puis il revint achever sa messe. Déféré à l’inquisition, il fut heureusement considéré comme un homme dont la tête n’était pas saine, et l’arrêt prononcé contre lui se borna à lui interdire la célébration de la messe »



http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Vivaldi



 





"Le monde est un grand bal où chacun est masqué "         Vauvenargues
Bonne écoute   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Un splendide article à voir et à écouter...Bonne nuit
Répondre
D
Les masques sont magnifiques et la voix superbe ! Un moment magique ... le passage sur ton blog. Merci et Bon dimanche. Dolus1
Répondre
B
<br /> oui,une voix superbe et un visage d'ange , cet artiste est magique !!<br /> je suis ravie de ce partage<br /> <br /> bisoux dolus<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Très bel article , si tu aimes la musique ... je te connseil le lieu où j(ai fait mon stage d'aquarelle , il y a aussi des activités musicales (j'ai entendu un cours de chant ... magnifique). L'adresse est sur mon blog à gauche "mes bonnes adresses"<br /> Bon samedi<br /> Bises d'Alice
Répondre
B
<br /> merci beaucoup alice<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
Je laisse tombé le masque, <br /> Devant cet archet <br /> qui me salue d'un air mélodieux...........<br /> <br /> merveilleux Berhed Pokoù braz
Répondre
B
<br /> merci chere et douce amie<br /> <br /> pokou braz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout est superbe, je me laisse emporter ..
Répondre
B
<br /> je suis ravie du partage<br /> <br /> bisoux lilounette<br /> <br /> au plaisir de te revoir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />