Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7 juillet : le jour de la cerise !

Le 7 juillet est le jour de la cerise dans le calendrier républicain

 

Combien de gravures japonaises présentent des bouquets légers de fleurs disposés par une nature artiste sur une branche noueuse. C'est l'arbre printanier, l'arbre du Mai, symbole de pureté et de béatitude intemporelle qui donne lieu à des festivités en plein air et, pour l'occasion, on apporte des moshis, des gâteaux de riz enveloppés . dans des feuilles de cerisier. La garde des sabres des Samouraïs était ornée de cerise, symbolisant la guerre et le destin. Par contre, elle signifie aussi le bonheur et le jour du mariage, les époux boivent une infusion de fleurs de cerisier.


Un jour, une des favorites espagnoles du roi maure Abderraman III fut prise de mélancolie et lui demanda de voir la neige en avril. Voulant satisfaire son caprice, il l'emmena dans la vallée perdue sise au pied des monts Gredos dans la région actuelle de l'Estrémadure, pour lui montrer le blanc tapis de fleurs blanches que répandent des milliers de cerisiers en fleurs.

http://www.saveursdumonde.net/produits/articles/cerise-historique/

 

 

 

7-juillet.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Henquel Claude 07/07/2010 11:58



Bonjour Berhed. Un superbe travail tout en délicatesse et romantisme.Passe une très bonne journée Amitiés Claude



365 Photos 07/07/2010 10:40



Très beau ton montage !


Des cerises "petit-coeur", c'est super mignon !!!


Belle journée Brigitte


Biz de Didier



Claire-Cerise 07/07/2010 10:38



Que c'est joli tout ça ! Moi qui aime les cerises et tout ce qui s'en suit... ! Merci Berhed et bonne journée à toi ! (Je n'ai pas pu ouvrir ton lien... ni faire de copier-coller)