Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de gueule sur l'allaitement maternel !



http://www.photo-fotos.com/galleries/CONCEPT/bebe-sein-allaitement-lait-maternite.jpg

Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'article, mais là c'est la maman qui parle!

quand je pense qu'il existe encore ce genre de debat entre une feministe Elisabeth Badinter et la tres professionnelle pediatre Edwige Antier , ça m'insupporte !

La reprise du travail n'a jamais voulu dire sevrage !

L'allaitement au travail est un droit pendant la premiere année de l'enfant!

Badinter parle tant de choix , alors le choix il est là :
je dis aux mamans qui desirent allaiter , qui ont CHOISI D ALLAITER faites valoir vos droits!

Moi je ne travaillais pas et j'ai allaité mon fils pendant 3 ans, des moments merveilleux irremplaçables et il n'etait jamais malade, y a rien de mieux pour un enfant que le lait maternel, le lait de vache c'est pour les veaux !

Pourquoi pas de la biere aussi tant qu'on y est !!

http://www.chblog.com/public/allaitement-biere.jpg

Pour moi allaiter n'etait pas une aliénation , j'ai voulu ce qu'il y avait de mieux pour mon bébé !
et mon mari a partagé ce bonheur avec moi !


Allaitement et travail

La loi vous donne le droit d'allaiter tout en ayant repris le travail... A vous de le faire valoir auprès de votre employeur !

Ce que dit la loi
Plusieurs dispositions visant à faciliter l’allaitement par les mères qui ont repris le travail figurent dans le Code du travail :

L’allaitement (dans l’établissement ou ailleurs) est un droit pendant la première année de l’enfant. Les mères ont, pour ce faire, une heure par jour. (articles L1225-30 et suivants du Code du travail). Cette heure est « répartie en deux périodes de trente minutes » (article R224-1), une le matin et une l’après-midi.

Attention ! Dans les textes, ces pauses n’étant pas considérées comme du travail effectif, elles ne sont pas rémunérées… Sauf si votre convention collective, accord de branche ou accord d’entreprise prévoit le contraire.

Un local doit être prévu pour l’allaitement au sein de l’entreprise. Il doit satisfaire à des conditions de confort plus ou moins importantes selon la taille de l’entreprise.

Par ailleurs, comme la femme enceinte, la femme allaitant peut bénéficier, dans certains postes à risques, d’un aménagement des tâches à accomplir.

Les fonctionnaires jouissent, en principe, des mêmes droits.

En pratique
Peu utilisés, ces droits sont souvent méconnus par les employeurs, surtout dans les petites entreprises. La négociation risque donc d’être plus ou moins serrée, selon les rapports que vous entretenez avec votre hiérarchie et les acquis sociaux en vigueur au sein de votre entreprise.

http://www.infobebes.com/bebe/Droits/Travail/Travail-et-bebe/Allaitement-et-travail


Que dit la loi ?

Quelle que soit l’entreprise, vous avez le droit d’allaiter au travail. Selon l’article L.224-2 « Pendant une année à compter du jour de la naissance, les mères allaitant leurs enfants disposent à cet effet d'une heure par jour durant les heures de travail. ». Cette heure peut être répartie en deux demi-heures prises le matin et l’après-midi. A vous de définir avec votre employeur le moment le plus judicieux pour prendre ces pauses. Seul impératif, un certificat médical attestant que vous allaitez bien au sein. Après, il ne vous reste plus qu’à décider entre allaiter au bureau, dans un local prévu à cet effet ou à l’infirmerie, quitter le travail pour aller rejoindre votre petit bout à la crèche ou chez la nounou si elle n’habite pas à 30 km de votre lieu de travail, ou tirer votre lait à l’abri des regards indiscrets.

http://www.planet.vertbaudet.com/allaitement-et-travail.htm



A lire

http://www.femininbio.com/maman/allaitement/dossier-les-bienfaits-de-l-allaitement-maternel.html

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_613_allait_avantages.htm

pour moi vous aurez compris y a pas photo




http://www.impact-sante.fr/thumb.php?x=300&y=300&img=upload/PJ/1235743729.jpg

Gavotte 14/02/2010 11:06


Tu as raison il faut être libre!
Malheureusement je n'ai pas pu allaiter à cause de médicaments et j'en ai été désolée et culpabilisée à chaque fois que mes enfants attrapaient un rhume.
Aujourd'hui ma petite belle-fille pourrait mais ne veut pas allaiter. Le monde est mal fait.
Je respecte son choix tout en le regrettant.


fransua 13/02/2010 11:50


je ne suis pas trop militante en gnéral mais c'est bien d'avoir fait cet article (j'ai alaité mais pendant 3 mois eulement car fatigue et plus de lait mais c'était une belle expérience
effectivement)


perfecta 12/02/2010 17:26


Moi j'ai allaité mes trois enfants avec bonheur. Je trouve que le plus important est que chaque femme puisse faire ce qu'elle veut selon son propre désir. Ces polémiques n'ont rien de bon et me
désolent...


canelle56 12/02/2010 13:08


Beau coup de gueule!!!!!! je vais dans ton sens....cela devient de tout et n'importe quoi....bises berhed


gypsy 12/02/2010 12:51


bonjour Brigitte
tout à fait d'accord avec toi! j'ai allaité mes filles jusquà leur 13 mois!
je te souhaite un bon week end !bisous