Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les ajoncs éclatants parure du granit......

 

 

 

 

"Les ajoncs éclatants, parure du granit, – Dorent l’âpre sommet que le couchant allume; – Au loin, brillante encor par sa barre d’écume, – La mer sans fin commence où la terre finit"

 José Maria de Herédia (soleil couchant)

 

 

 

ajoncs-1.jpg

 

 

 

 

ajoncs-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Je faisais une thalasso à Roscoff et ces vers figuraient à l'infini sur le tapis du couloir des chambres de l'hôtel.  Renseignement pris, j'ai su qu'ils étaient de José Maria de Heredia,<br /> poète symboliste du XIXè s, je crois.  Je les ai trouvés beaux et les ai mémorisés.  J'aime particulièrement les deux derniers :<br /> <br /> <br /> Et le soleil mourant sur un ciel riche et sombre<br /> <br /> <br /> Ferme les branches d'or de son rouge éventail.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle photo mon amie! sous les vers de Jose Maria que de souvenirs. L'un de ceux qui m'on fait adorer la poésie et plus modestement en écrire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum ça fait du bien.... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour cet article :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Magnifique, ces deux photos, amitiés, Jean Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre