Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côte des légendes !!

Comment passer dans la Bretagne du nord sans s'arreter dans  cet endroit sublime: Kerlouan la capitale du pays pagan  !
Sable blanc , rochers de granit gris , sous un ciel azuréen , un vrai Paradis !!!

Le phare de Pontusval si photogénique que je l'ai décliné sur toutes les coutures !






























































La légende des naufrageurs


Comme on peut le voir, la côte kerlouanaise possède énormément de plates-formes à écueils. Les naufrages ont été si nombreux et tragiques que des soupçons sont nés dans l’imaginaire des gens, qui ont pensé que ces naufrages avaient été occasionnés par des pagans mal intentionnés qui promenaient la nuit une vache sur la dune, ce qui donnait l’impression qu’un bateau mouillait tranquillement dans une crique. Cela aurait attiré les bateaux vers la côte ou ils s’échouaient irrémédiablement. Il faut dire que les pêcheurs du pays pagan pouvaient paraître terrifiants aux yeux des gens de bonne foi avec leur kalaboussen et leurs habits de pêche.

http://otkerlouan.cotedeslegendes.fr/index.php3?codepage=39

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
que c'est beau!!! merci
Répondre
M
<br /> <br /> comme tu le sais j'ai été Paloise (Jurançon) 15 ans avant de chosir de venir en Côtes d'Armor pour "la retraite" ! - on a donc des points commun -  cette passion pour le 22 (sans les flics<br /> !)<br /> <br /> <br /> j'aimerais un jour te rencontrer, alors fais signe la prochaine fois que tu viens en Vacances ! - et quand je descendrai faire un petit pélérinage dans "mon" 64, je te ferai signe hein ? !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> chère fidéle Melly<br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé un mot sur ton "contact sur ton blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />