Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnac


Les alignEments de Carnac  comprennent plusieurs sites.






Les alignements sont partagés en plusieurs groupes distincts. Les alignements du Ménec regroupent 12 rangées convergentes de menhirs qui s’étendent sur plus d’un kilomètre, avec les restes de cercles de pierres à chaque extrémité. Les pierres les plus grandes, à l’ouest, atteignent 4 m de haut ; leur hauteur moyenne décroît le long de l’alignement pour atteindre 60 cm de hauteur à l’extrême est. Ce schéma est répété dans les alignements de Kermario un peu à l’est. D’autres alignements plus petits parsèment le site, comme ceux de Kerlescan et du Petit Ménec.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carnac






Rien n'est plus impressionnant que ces pierres levées , alignées comme les soldats d'une armée pour combattre on ne sait quel ennemi.



• Plus de 2800 menhirs. Élevés vers 4500 ans avant notre ère, ils sont répartis sur 40 hectares et 4 kilomètres de long, selon une organisation architecturée.














Rien n'est plus mysterieux que ces blocs aux formes plus ou moins regulieres qui se dressent dans la lande d'ajonc.
Il manquait juste la brume pour que l'ambiance soit totale.










































à Carnac les mégalithes sont derrière des grilles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
c'est encore plsu impressionnant en vrai!!!<br /> vivement la mi-juillet, j'y serais tout près!!!!
Répondre
B
<br /> tout à fait !!<br /> <br /> ça approche la mi juillet<br /> <br /> je te souhaite de superbes vacances<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
j'y suis allée, mais pas restée assez longtemps, il faudra que j'y retourne. Merci pour ces belles photos. Bises
Répondre
B
<br /> au plaisir du partage sherry<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
Article très interressant :-) et je vois tout plein d'autres articles qui attisent ma curiosité, je reviendrai ... Bravo continue comme ça :) Bizhhh Domi
Répondre
B
<br /> c'est avec plaisir que je te retrouverais<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> bien amicalement bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
bonjour dit Berhed<br /> <br /> Merci de faire honneur à ce magnifique département qui est le seul que la langue française n'a pas modifiée........<br /> <br /> Un joyaux au centre Bretagne,<br /> une région riche en émotion.<br /> Il vous ballade entre le vert de sa campagne,<br /> Et ses rivages sauvages aux côtes dentelées.<br /> Il vous grade en interaction<br /> entre ses forêts légendaires et ses eaux azurées,<br /> ses mystérieux dolmens et menhirs<br /> et ses canaux fleuris!!!<br /> <br /> Pokoù Berhed
Répondre
B
<br /> tu n'habiterais pas le Morbihan par hasard ?<br /> <br /> merci ma douce pour cette superbe declaration d'amour pour ce departement<br /> <br /> Tres gros bisoux chere amie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne me lasse jamais d'admirer les vestiges de la vie d'avant, c'est magique et vertigineux et ça permet de s'évader. Continue de nous inviter au voyage!
Répondre
B
<br /> Je continuerais avec plaisir , surtout quand le plaisir est partagé<br /> <br /> bien amicalement<br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />