Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

22 mai

Le 22 mai est le jour du tréfle dans le calendrier républicain

 

Les tréfles  sont caractérisés par leurs feuilles composées à trois folioles et leur capacité à fixer l'azote atmosphérique grâce à des bactèries symbiotiques hébergées dans leurs racines. La richesse en proteines  de certaines espèces fait de celles-ci des plantes de choix entrant dans la composition des prairies  destinées à l'alimentation des ruminants  d'élevage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8fle

 

 

 

22-mai.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> j'en ai dans mon jardin , les feuilles sont enormes!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Superbe déco pour cet article !!!<br /> <br /> <br /> C'est curieux, je ne savais pas,<br /> <br /> <br /> Mais j'ai programmé une photo de Trèfle pour cet après-midi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Brigitte<br /> <br /> <br /> Pokou Braz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre