Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

26 février

Le 26 février sur le calendrier républicain est le jour de la violette, cette ravissante petite fleur sauvage a refait son apparition dans mon jardin, c'est un vrai bonheur !


Le genre Viola se décompose en 2 groupes caractérisés généralement par la disposition des pétales :

  • les violettes : 2 pétales vers le haut et trois vers le bas.
  • les pensées : 4 pétales vers le haut et un vers le bas.

Les pensées ont donné des variétés horticoles à grandes fleurs. Les espèces sont nombreuses, 500 espèces réparties dans le monde, et forment de nombreux hybrides qui rendent la détermination parfois délicate.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viola_%28genre_v%C3%A9g%C3%A9tal%29





26fevrier.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> merci pour cette superbe page et en plus c'est la couleur préférée.<br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ah bon !<br /> comme moi alors<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
B
<br /> Un petit coup de violettes par un temps de grisaille, c'est du bonheur!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci de ta visite bidouillette<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me fait penser aux bouquest de violettes que vend My Fair Lady dans le film !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une jolie comedie musicale je crois<br /> <br /> merci de ta visite Melly<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une petite fleur que j'aime beaucoup, bises<br /> <br /> <br />
Répondre