Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jaune , yellow,amarillo...









Pour illustrer la couleur jaune de l'Arc-en-ciel de DOM










  • Dans la symbolique, en Occident, le jaune est associé à : la richesse, le père.
  • L'origine de cette symbolique réside dans le fait que le jaune est la couleur de l'or et du Soleil, par extension il est associé à la joie, la bonne humeur, l'idéalisme.
  • L'autre côté de la médaille : le jaune désigne également les traîtres, les faussaires, les femmes adultères ou les fous. Ainsi dit-on que le jaune est « la couleur des cocus ».

  • Dans la symbolique, en Chine, le jaune (huáng) est associé à l'empereur, et, par conséquent, à la monarchie chinoise. Cela a donné l'empereur jaune 黄帝 huángdì. En Chine coule aussi le fleuve jaune huánghé 黃河/黄河.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaune








et comme j'adore les fees et les papillons























Je vous propose de partir avec mes photos : en Bretagne , en Irlande, en passant par mon jardin et la Trés belle roseraie de Barbary dans les Pyrénées !!!



 



 

 

Et comme j'ai photographié beaucoup de roses jaunes, je vous en donne le langage :

Rose Jaune : Amour qui s'enfuit et infidélité.

 

 

 

 

 

  et comme me l'a fait remarqué mon ami

Blou

c'est bientôt l'heure du pastaga

 

A votre santé !!

 

 

 

 

 

bon appetit blou auss     i

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
le jaune pour la richesse, je prends<br /> le jaune pour l'infidélité, je te le laisse
Répondre
E
De la richesse, j'en veux bien!
Répondre
D
Bises jaunes en retard
Répondre
D
dis j'ai rêvé où j'ai vu un costume Asturien sur ton slide? si c'est le cas, sais d'où exactement vient cette banda?<br /> Au au passage je voulais te dire que ton article est très sympa!<br /> Bisous et amités Bretonnes
Répondre
B
<br /> Tout à fait<br /> un groupe invité au festival de la St Loup à Guingamp<br /> j'ai d'autres photos des Asturiens et des Galliciens sur mon forum<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Super lundi jaune avec tes petites fées.<br /> Bonne semaine.
Répondre