Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tour Solidor à Saint Servan


Solidor : quel joli nom !!
Un peu comme soleil d'Or !!






J'ai adoré cette tour si photogénique et la ville de Saint servan qui l'abrite !!



J'ai profité des fleurs du Printemps pour lui faire un écrin




La tour Solidor est un donjon fortifié composé de trois tours réunies par de petites courtines situé au débouché de la Rance. Il fut construit entre 1369 et 1382, par le duc Jean IV de Bretagne afin d'avoir un contrôle sur la Rance à une période où la ville de Saint-Malo était rebelle à son autorité. La tour a été bâtie sur un site déjà fortifié et qui comprenait un petit châtelet, transformé en corps de garde du nouvel ensemble et une enceinte fortifiée, elle même construite sur des fortifications gallo-romaines.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Solidor














Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Jolies photos!
Répondre
R
BONJOUR UNE JOLIE TOUR ,sur la première photo assise à contempler la mer et le paysage.bonne journée ..
Répondre
F
tu as ramené de biens jolies photos et j'espère que ta balade fut agréable et sous l slil car en ce moment on se croirait à la Toussaint ......
Répondre
P
Superbe série<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Joli site Je connais pour son concours de peinture par les revues d'artistes.
Répondre