Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 avril

Le 8 avril est le jour du radis dans le calendrier républicain

 

 


 


Les origines de ce petit légume crucifère remonteraient vraisemblablement à plusieurs siècles avant notre ère. De sa Chine "natale", il a parcouru l'Egypte avant que les civilisations grecques et romaines ne l'adoptent à leur tour.
Véritable succès grâce à sa saveur particulière et à sa culture simple et rapide, le radis des Romains est cela dit très éloigné de ceux qui parent nos assiettes aujourd'hui, résultats de croisements successifs tout au long des siècles.
Il faut attendre le 16ème siècle pour découvrir le radis noir en France et encore 200 ans pour commencer à le consommer.

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/encyclopedie/fiche_composant/41/radis.shtml

 

 

8-avril.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> <br /> Très sympa le radis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> PS : je m'absente quelques temps mais des articles sont programmés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> avec du beurre et du bon pain c'est tellement bon !!!! bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je découvre que le radis a son jour!... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je découvre ton blog - et j'y trouve de merveilleuses choses - et de très jolies photos - sur l'horizontale en partant de la Bretagne.... tu vas tout droit et tu arrives chez moi - LES<br /> VOSGES - à l'est de la France - on dit ici - que les Vosgiens sont comme les Bretons, ils ont la tête dure !!! au moins on sait ce que l'on veut - c'est le granite qui nous forge le caractère -<br /> bonne  visite si tu passes par chez moi -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est trop gentil<br /> <br /> <br /> je vais te rendre une petite visite aussi<br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est fou comme tu arrives à faire un joli scrap avec un simple radis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Gavotte<br /> <br /> <br /> merci de m'encourager<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />