Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le granit rose

 

Pour la semaine du    17 janvier au 23 janvier 2011

pour la communauté  "Le Casse tête de la semaine"

 

Lajemy nous propose le thème

 

"Les Pierres"

 

 

Pour moi of course ce sera le granit rose !!

 

 

 

 

 

 

Cette roche tient sa couleur unique de la combinaison de trois minéraux distincts présents dans le granit :

le Mica qui lui donne sa couleur noire,

le Feldspath qui lui donne sa couleur rose,

et le Quartz.

 

 

 

 

granit.jpg

 

TROP BEAU !!

 

 

 

ploumanac-h-2.jpg

 

 

 

pour ceux qui aiment la geologie

 

http://www.perros-guirec.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/239-600x500.jpghttp://www.perros-guirec.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/237-600x500.jpg

 

 

http://www.perros-guirec.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/238-600x500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

SOURCE IMAGES http://www.perros-guirec.com/perros_guirec/section_tourisme/section_tourisme_francais/menu_principal/grand_site_naturel_de_ploumanach/richesses_naturelles/la_geologie_du_granite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
<br /> <br /> Honte à moi, je n'y ai pas pensé ! Mais à l'améthyste que j'avais aperçu sur les rochers ... oui ! J'en porte d'ailleurs depuis ... bises de Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop beau en effet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup la première photo, on distingue parfaitement les différents tons de la roche et le cadrage est excellent, bravo ! bonne soirée ! Stéphane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très belle pierre !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci de ta visite catiechris<br /> <br /> <br /> au plaisir de te revoir<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> que c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et encore une photo ce n'est qu'un morceau de paysage<br /> <br /> <br /> c'est grandiose !<br /> <br /> <br /> merci de ta visite auryne<br /> <br /> <br /> au plaisir de te revoir<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />