Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le muguet



Le Muguet ou «lis de la vallée»


Cette jolie plante est bénéfique pour le cerveau, le système lymphatique et le cœur. Elle a été utilisée dans le traitement de convalescents ayant subi une attaque; elle s'est révélée précieuse pour leur faire recouvrer une élocution correcte, calmer leurs nerfs et réduire l'hypertension. Une infusion efficace peut être réalisée par des herboristes avertis à partir des tiges en fleur. Traditionnellement, on pense qu'il vaut mieux éviter de traverser un massif de muguet. Quiconque s'y arrêterait un moment, dit-on, mourrait dans l'année...









http://faerie.annwvynsidhe.net

Découvrez Sandrine Fougère!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Joli brin<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Une magnifique composition ! J'ignorais les bienfaits du muguet !<br /> Amitiés et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
B
Bon week end bunny<br /> <br /> c'est trés sympa à vous<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> berhed
Répondre
B
Salut<br /> Je suis absent pendant deux jours.<br /> Alors je ne passerais peut-être pas sur les blogs mais je ferais le maximum pour venir voir vos nouveaux articles.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
c'est vraiment très gentil à toi babsy<br /> tu fais un travail magnifique<br /> <br /> bisoux
Répondre