Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La violette

La Violette


L'odorante violette est née d'une passion du dieu grec Zeus qui commande à la foudre. Si l'on se réfère au mythe, Zeus a transformé sa maîtresse Io en génisse blanche pour que son épouse ne la découvre pas. Mais l'amante du dieu des dieux pleura à cause de la grossièreté de l'herbe qu'elle était ainsi contrainte de brouter. Touché par les larmes de Io, Zeus les transforma en violettes parfumées pour adoucir sa peine. «Où qu'elle pose des lèvres, dit Zeus, que son souffle se mue en violettes.»
La violette est également l'emblème de Vénus et a longtemps été associée à l'amour. Le roi Obéron de Shakespeare lança par jalousie un sort perfide dans Le Songe d'une nuit d'été; en projetant la sève de «l'amour en attente», le nom populaire de la violette tricolore, dans les yeux de la belle Titania, le Roi des Fées l'ensorcela de manière qu'elle s'éprenne d'un idiot aux oreilles d'âne. Ces fleurs peuvent être utilisées pour soulager la migraine, ou frottées dans le cou en cas d'ivresse.





source doc   http://faerie.annwvynsidhe.net



Pour Sherry et Blou



Découvrez Luis Mariano!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
j'irais voir ça avec plaisir Mimou<br /> bonne soirée et bon week end<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
Très jolie ta série de pages "fleurs". C'est ce que je suis en train de travailler pour l'instant aussi mais en scrap manuel. les pages seront au RV dans quelque temps sur mon blog<br /> <br /> Bon week-end<br /> Mimou
Répondre
N
ah j'adore les violettes<br /> bisous nicole
Répondre
C
quelle belle histoire.... humm et elle sent bon la violette <br /> bises
Répondre
B
alors pour sherry et Blou<br /> <br /> j'ai rajouté <br /> <br /> "l'amour est un bouquet de violettes"<br /> <br /> de Luis Mariano<br /> <br /> bisoux
Répondre