Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maurice Denis et la Bretagne

Je m'y suis prise trop tard , trop de monde le jour où j'y suis allée et je n'ai pas pu voir cette magnifique expo sur les oeuvres d'été de Maurice Denis  au chateau de La Roche Jagu




Denis fonde avec Sérusier l'école des Nabis ("nabi" signifiant prophète en hébreu) qui réunira Bonnard, Ibels et Ranson et auxquels se joindront René Piot, K.-X. Roussel et Vuillard, puis, un peu plus tard, Maillol et Vallotton.(les Nabis cherchent des voies spirituelles au contact de philosophies et de doctrines teintées d’Orient, d’Orphisme et d’Ésotérisme)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://web.mac.com/jacqueline.duroc/iWeb/Site/Blog/ABCCE927-C9B8-49EE-8792-7412930F517C_files/droppedImage_1.jpg&imgrefurl=http://web.mac.com/jacqueline.duroc/iWeb/Site/Blog/ABCCE927-C9B8-49EE-8792-7412930F517C.html&usg=__7-Olc_F2YucLqfVrqir581x7pQ0=&h=335&w=456&sz=56&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=oSzQDdbvUuv0JM:&tbnh=94&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Dmaurice%2Bdenis%2Bperros%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26um%3D1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Denis






Une de ses  plus celébres toiles




Régates à Perros, la jetée ouest, Saint-Germain-en-Laye, Musée du Prieuré © ADAGP, Paris 2009 / Catalogue raisonné de l’oeuvre de Maurice Denis


alors je me suis repliée sur la plage de Trestignel à Perros-Guirec où Maurice Denis avait sa maison de vacances: la villa en granit rose Silencio (à partir de 1898) et dont les paysages ont inspiré ces toiles





























La plage de Trestignel, bien sûr à son epoque il n'y avaitpas r autant de constructions, 3 ou 4 villas pas plus !!
il faut s'imaginer les 8 enfants de Maurice Denis s'amusant sur la plage





des paysages qui restent immuables
les rochers qui delimitent la plage


et au large les 7 iles


















Et un joli cadeau qu'Alice m'a envoyé par mail :ce timbre representant le tableau "les muses" de Maurice Denis
Merci et gros bisoux


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> tiens là je ne suis pas perdue, je connais, magique, des ballades dans le coin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour Kathe<br /> <br /> je suis allée sur ton blog , ben oui c'est ma region d'adoption aussi , genial<br /> <br /> en plus j'ai trouvé mes initiales sur ton blog , c'est pas beau ça<br /> <br /> amities bretonnes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci Brigitte , ça me fait plaisir de voir ce timbre , il est si beau ...<br /> Bises
Répondre
T
Bonjour et bienvenue dans la communauté photographes de Bretagne<br /> A trés bientôt et bravo pour tes photos<br /> Thierry
Répondre
F
c'est un endroit où je voudrai aller depuis longtemps alors merci pour la balade<br /> Bon Week end
Répondre
A
Très bel article, j'ai un timbre "Les muses" de Maurice Denis émis par la France je te l'envoie par messagerie pesro.<br /> Bonne soirée<br /> Alice
Répondre